Accueil > Vie Municipale > Conseil Municipal > Réunions publiques

Réunion publique 2022

Mercredi 19 octobre 2022 à 19:00

Madame le maire et le conseil municipal vous invitent à la 

 

Réunion Publique d'Information Municipale Annuelle

Mercredi 19 octobre à 19h

Salle d'Animation

suivie d'un moment d'échange avec les habitants.

 


Erreurs dans l'article du Messager du jeudi 2 juin 2016

La Municipalité tient à rectifier les affirmations erronées contenues dans l'article du Messager du 2 juin intitulé "A Neuvecelle, un guichet unique pour les services périscolaires" .

Tout d'abord, il est maladroit de rapprocher le guichet unique actuellement à l'étude pour les services périscolaires et la recherche d'économies budgétaires, les deux démarches étant totalement indépendantes... Le souci de la Municipalité pour le fonctionnement de l'école est justement de trouver des solutions pérennes en matière d'emploi des personnes actuellement en CDD.  

Claudette Duret n'a jamais affirmé : "Nous ne pourrons pas maintenir tous les emplois actuels". Elle a expliqué le contenu de l'étude en cours sur l'ensemble des services périscolaires de l'école de Neuvecelle, et qui a permis d'avoir une vision claire des effectifs, des aspects financiers, et de leur organisation. Elle a ensuite présenté les principaux constats sortis de cette étude : Nombreux employés en commun, Gestion personnel complexe, Difficultés dans le suivi opérationnel (sur le terrain), Taux de service aux parents faible, Outils multiples (informatique, papier), Urgence : septembre 2016.

De même, le guichet unique, qui est à l'étude afin de faciliter les contacts entre les parents et les différents services périscolaires ne sera pas opérationnel à la rentrée de septembre 2016. Claudette Duret a bien stipulé que cela était une "orientation" vers laquelle voulait aller la Municipalité mais que sa mise en œuvre était encore à peaufiner et que la date début restait à fixer !   

Toutes les informations fournies lors de la réunion publique figurent dans la présentation projetée ce soir-là et qui a été mise en ligne sur ce site dès le lendemain. Vous pouvez la consulter en suivant ce lien.

 

Article du Messager