Accueil > Vie Municipale > Actions et Projets de la Municipalité > Communication

Sortie des Neuv'Echos 2019

Sortie des Neuv’Echos

Pour répondre aux besoins d’une période dense en événements (travaux ESP Milly, école provisoire, déménagement de l’école, et les impacts sur les manifestations dans le secteur de l’église), la commission Communication a décidé d’augmenter la fréquence de sortie des Neuv’Echos. L’objectif poursuivi est de maintenir informée les Neuvecellois au plus près des changements qui s’opèrent dans notre Commune.

Neuv’Echos sortira donc tous les deux mois à partir de janvier pour le premier semestre 2019. Vous avez entre les mains le numéro 60 distribué fin février.
Le numéro 61 sortira fin avril et le 62 fin juin.


Plan de la Commune

Description

La commission Comunication se propose de produire un plan de la commune destiné aux neuvecellois et aux touristes de passage.

L'objectif est de répondre aux besoins suivants :

  • fournir un plan détaillé des rues de la commune avec index des rues permettant de trouver facilement un lieu
  • localiser les principaux édifices publics (mairie, école, église, salle d'animation, maison des associations, services techniques,...)
  • promouvoir le patrimoine (culturel, historique, naturel,...) de Neuvecelle auprès des neuvecellois et des touristes de passage
  • présenter les randonnées et balades permettant de découvrir tous les aspects de la Commune.

Ce support sera réalisé par la société CGEO (Compagnie Générale des Editions Officielles) qui s'occupe de la mise en page complète. La commission Communication et le groupe de travail Patrimoine fourniront l'ensemble des données. Il sera distribué dans toutes les boites aux lettres et sera mis à disposition des professionnels du tourisme (hotels, restaurants, locations, gites,...).  

Planification

Sortie prévue : début été 2016 

Budget

S'agissant d'un support payé par les encarts publicitaires, il n'y a pas d'engagement financier de la part de la Commune.

Statut du projet (octobre 2016)

La commission Communication et le Groupe de travail Patrimoine ont transmis en janvier 2016 tous les éléments.La société CGEO a déjà livré plusieurs BAT (bon à tirer) qui sont en cours de mise au point.

La campagne commerciale entreprise par CGEO a été réalisée en mai-juin 2016.