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Permanences France Services

La communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance (CCPEVA) lance son service public itinérant !

Les permanences de ce service de proximité, gratuit, confidentiel et ouvert à tous démarreront le 1er décembre 2021 dans 16 communes du territoire et au sein de différents locaux mis à disposition sur le territoire.

Pour Neuvecelle, permanences à la Mairie sur RDV au 06 75 83 85 22 :​

  • le mardi 28 décembre de 9h à 12h

  • le jeudi 13 janviede 9h à 12h
  • le mercredi 19 janvier de 14h à 17h
  • le mercredi 26 janvier de 9h à 12h

Le service fera bientôt l’objet d’un audit de qualité afin de bénéficier du label France Services.

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien auprès des principaux organismes partenaires : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et la Poste.

Santé/social, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, etc  :  Cindy DELCAMBRE, agent d’accueil, se tiendra à votre disposition, sur rendez-vous,  pour vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne ou sur papiers et pour répondre à vos questions. Vous pourrez également avoir accès à un poste informatique en libre service ou accompagné (création de boite mail, impressions de documents, téléchargements de dossiers, …), pour la rédaction de vos courriers, l’accès aux sites de vos démarches en ligne, l’organisation de rendez-vous en visioconférence, …

Les objectifs du service ?

  • Réduire les inégalités d’accès aux services publics
  • Maintenir des services de proximité et soutenir l’autonomie des usagers en termes d’accès aux services publics en général
  • Réduire l’exclusion numérique et repérer les personnes isolées et sans accompagnement
  • Atténuer les effets de la fracture numérique, les inégalités sociales et territoriales.
  • Être complémentaire des structures et des offres de services existantes sur le territoire

 

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous :

06 75 83 85 22 / spi@cc-peva.fr


Critères d'attribution des subventions aux associations

Description

Neuvecelle voit le nombre de demandes de subventions croitre régulièrement. Afin de répondre le plus équitablement possible et dans le souci d'assurer la durabilité du fonctionnement des associations neuvecelloises, chablaisiennes et nationales, il est indispensable d'établir des principes qui guident l'attribution des subventions.

De plus, les demandes de subventions seront étudiées par une commission mixte Vie sociale et Finances.

Cela requiert dans un premier temps d'adapter le dossier de demande de subvention.

Planification

  • Révision du dossier de demande de subvention : décembre 2015 (celui-ci sera mis en ligne sur ce site)
  • Etablissement des principes : janvier 2016
  • Adoption des principes par le Conseil Municipal : février 2016

Budget

N/A

Statut du projet (décembre 2015)

En cours selon le planning ci-dessus


Gestion des salles communales

Description

 Les 2 salles communales (Salle d'Animation et Maison des Associations) étant de plus en plus demandées, et dans le souci de conserver nos infrastructures en bon état, la Commission Vie Sociale travaille à la mise en place d'outils permettant d'encadrer la prise en charge, l'utilisation et la remise des clés des locaux.

Planification

1er semestre 2016

Budget

N/A

Statut du projet (décembre 2015)

En cours d'initialisation