Accueil > Vie sociale et événementielle > Associations de Neuvecelle > Documents destinés aux Associations

Demande de subventions 2023 pour les Associations

Vous pouvez trouver ci-dessous les documents nécessaires pour l'étude des demandes de subventions pour l'année 2023. Les documents en format Excel peuvent être demandés à la mairie : mairie-neuvecelle@wanadoo.fr

Rappel : les demandes doivent être déposées en Mairie avant le 31 janvier 2023.

  • Le bilan : il s’agit d’un document qui permet de décrire le « patrimoine » de l’association et donc d’évaluer sa fragilité ou sa solidité financière. Pour une association, il s’agit simplement de lister les soldes des comptes bancaires dans la colonne ACTIF (pour certaines, lister/valoriser le matériel détenu, ceci n’est pas obligatoire). Et côté Passif, reporter leur résultat de l’année 2022 (Recettes-Dépenses), puis pour équilibrer le bilan, « Fonds Associatifs = Fonds propres » doit être la différence entre les comptes bancaires et leur résultat.
  • Mise en forme des documents « comptables » modifiée

Demande de subvention 2023Compte de résultat 2022Bilan 2022Budget prévisionnel 2023Contrat d'engagement républicain

Demande exceptionnelle réservation salle communale ou emprunt de matériel

Voici les formulaires à disposition des associations pour toute demande excepionnelle de réservation de salle communale ou de demande de mise à disposition de matériel. 

Les documents doivent être retournés par mail à la mairie 15 jours avant la date souhaitée de la salle et du matériel: mairie-neuvecelle@wanadoo.fr

 

Demande réservation salleDemande emprunt de matériel