Accueil > Vie scolaire et enfance > Groupe scolaire Robert Magnin > Présentation

Service d'accueil scolaire

Du mardi 06 avril à 20:00 au vendredi 09 avril 2021

Les écoles seront fermées à dater de mardi 6 avril, et jusqu'au vendredi 9 inclus. La reprise se fera au retour des vacances de printemps le 26 avril. 
Le service d'accueil des enfants prioritaires sera mis en place à Neuvecelle le mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril. 
 
Les équipes des services périscolaires et des enseignants s'organisent collectivement afin d'accueillir les enfants prioritaires. La priorité est donnée aux enfants dont les deux parents sont soignants ou parents isolés soignants.
Un enseignant sera présent et prendra en charge les enfants pendant les heures habituelles d'école de 8h20 à 11h30 le matin et de 13h20 à 16h30 l'après-midi.
Les services périscolaires complètent l'accueil le matin de 7h30 à 8h20 (garderie du matin) et de 16h30 à 18h30 (garderie du soir).
La pause méridienne est également assurée par les services périscolaires, nous demandons cependant aux parents de bien vouloir fournir un repas qui pourra être réchauffé sur place.
Les mesures d'hygiène seront évidemment appliquées (distance, lavage de main, gel hydroalcoolique).
 
Les parents concernés par ce service d'accueil, et qui n'ont pas encore pris contact avec Mme Granger (guichet.periscolaire@mairie-neuvecelle.fr, 06 29 86 11 22), sont invités à se manifester rapidement pour faire le point sur les modalités d'inscription aux services périscolaires.
 
Le guichet périscolaire est joignable aux heures habituelles de service (télétravail), matin de 8h à 12h (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et de 13h30 à 16h (mardi et jeudi).
Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu'ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l'établissement employeur, ainsi que d'une attestation sur l'honneur de l'absence de moyen de garde (directives nationales).
 
Liste des catégories des professionnels concernés 
  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ... 
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées... 
  • les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la crise.
  • les pompiers
Le télétravail n'ouvre pas de droit à ce service prioritaire.
 
Nous vous remercions pour votre solidarité, votre courage et pour la patience dont vous faites preuve.
 
Cordialement,
Marie Granger, responsable des services périscolaires
Isabel Lambrecht, adjointe aux affaires scolaires